Compagnie Andromède
Cyrano of the Moon

Cyrano of the Moon

Cyrano de Bergerac, dans son «États et Empires de la Lune» a voyagé jusqu’à notre satellite, en couvrant son corps de fioles de cristal remplies de rosée. Il y découvre entre autre que les Sélénites sont affublés d’un grand nez, qui «est  le signe d’un homme spirituel, courtois, affable, généreux, libéral», ce qui donna son inspiration à Edmond Rostand pour écrire son incontournable pièce éponyme, l’une des plus jouée au monde.
Mais si depuis ce temps, personne n’a jamais pu observer les Sélénites, la raison en est simple : ils vivent sur la face cachée de la lune.
On the dark side of the moon
.   Ce titre incontournable des Pink Floyd a inspiré l’adaptation et la mise en scène de ce Cyrano of the Moon. Nous sommes retombés sur terre, mais dans les années 70, au night club «Le Xénon», fréquenté par des musiciens prêts à en découdre, et par de séduisantes rockeuses …
7 comédiens et 5 musiciens vous feront redécouvrir le texte d’Edmond Rostand, adapté au contexte de l’époque, et rythmé par les plus grands titres des Pink Floyd, dans une mise en scène psychédélique.

Cyrano  of the Moon un théâtre cosmique, par la compagnie Andromède.

facebook

logo Grassedrac

Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Provence Alpes Côte d’Azur

Voir le dossier de présentation